Conseils beauté pour un été au top !


L'été est là ! Il fait beau et chaud : on ressort nos tenues légères, on veut avoir une belle peau et un beau bronzage pour la rentrée ! Voici donc quelques conseils beauté de l'été... Enjoy ! ;)

1- Protégez- vous

LA REGLE NUMBER ONE l'été est biensûr de se protéger la peau ! N'hésitez pas à mettre de la crème solaire dès que vous vous exposez au soleil (même pas longtemps). Plus votre peau est blanche et sensible et plus vous devez choisir une crème solaire avec un indice élevé !

La plupart du temps on a tendance à mettre de la crème sur le visage les épaules, le décolleté mais on oublie souvent d'autres zones qui sont aussi importantes : avant-bras, mains ( lorsque l'on conduit : les UVB traversent les vitres ! ), les lèvres que l'on peut protéger grâce à un baume anti-UV, la nuque et les oreilles (souvent touchées par le cancer de la peau), le dessus et le dessous des pieds, le dos et biensur les jambes (surtout l'arrière !). Enfin vous l'aurez compris le mieux est de se mettre une bonne couche de crème partout : mieux vaut prévenir que guérir ! Surtout si vous ne voulez pas ressembler à une écrevisse en rentrant de vacances ! ;)

Se protéger avant l'exposition c'est bien mais se protéger après l'exposition c'est tout aussi nécessaire : le vent, le sable, le sel ou le chlore peut dessécher votre peau, n’hésitez donc pas à nettoyer votre peau en rentrant à la maison avec votre nettoyant habituel et vaporisez ensuite votre visage et décolleté d'eau thermale pour rester bien hydratée. Et biensûr on applique ensuite un soin hydratant après-soleil qui va nourrir et réhydrater l'épiderme en profondeur échauffé par le soleil.

2- Hydratez-vous

La 2ème règle complémentaire à la 1ère c'est : L' HYDRATATION !

Pour une bonne hydratation il faut boire beaucoup d'eau : 1,5L par jour minimum ! C'est le BA-BA ! N'attendez pas d'avoir soif pour boire car la soif vient quand votre corps est déjà déshydraté ! Ayez donc toujours une bouteille à portée de main : surtout à la plage car l'été avec la chaleur notre corps se déshydrate très vite. Pour celles qui ont du mal à boire de l'eau plate il existe maintenant plein de recettes de smoothies ou d'eaux détox très tendances...

Perso je suis une adepte des smoothies frais et des eaux détox avec du citron et parfois des fruits rouges : un délice à savourer l'été !

L' hydratation passe aussi par l'alimentation : privilégiez les fruits et légumes frais de saison (pastèque, melon, fraises, salade, pêches, légumes verts etc...) pour apporter à votre corps toutes les vitamines et l'hydratation nécessaire.

Enfin, pour rester bien hydratée et protégée l'été, appliquez des crèmes hydratantes matin et soir sur votre visage et plusieurs fois par semaine sur votre corps. N'hésitez pas aussi à faire des vaporisations d'eau thermale ou florale (à garder au frigo) sur l'ensemble du corps et du visage durant la journée quand il fait très chaud.

3- Mangez healthy

L'été, il fait chaud, alors on a pas forcément très faim, il faut mieux éviter l'alcool, les épices, les aliments trop gras et trop sucrés: c'est donc le moment pour faire le plein de fruits et légumes de saison ( bio de préférence ) : melon, salade, fraises, pastèque, concombre, avocat, cerises, pêches etc..

Pour un beau teint frais, prolonger votre bronzage et être toute belle pour la rentrée privilégiez les aliments riches en bêta-carotène: cette provitamine A stimule la production de mélanine qui donne à notre peau sa couleur bronzée et la protège aussi de l’effet oxydant des radicaux libres. On la trouve dans les fruits et légumes de couleur orange, abricots, mangue, pamplemousse, carotte… et certains légumes verts comme le poivron, les épinards ou le cresson.

4- Stop les brillances !

L'arrivée de l'été provoque en général une peau plus grasse et des brillances notamment sur la zone T (menton, nez, front), pour y remédier il faut éviter de trop se maquiller, le fond de teint a tendance a être comédogène et à ne pas laisser "respirer" la peau... Optez pour une crème correctrice style CC crème intégrant si possible un écran solaire qui corrigera donc les petites imperfections et protègera votre peau. Un maquillage léger avec crème correctrice mascara blush et rouge à lèvres sera donc parfait pour l'été.

Coté soin, nettoyez votre peau avec une eau démaquillante sans rinçage matin et soir, vaporisez régulièrement de l'eau thermale sur l'ensemble de votre visage, privilégiez les crèmes hydratantes matifiante et non grasse. Si vous avez tendance à avoir des boutons dès les premiers beaux jours, évitez de vous décaper la peau avec des gommages à répétitions et préférez des masques matifiants à base d'agrumes pour purifier votre peau, 1 fois par semaine.

5- Faites des gommages corps

Pour éliminer les cellules mortes et avoir un joli teint bien unifié et hâlé à la rentrée, faites des gommages corps avant votre douche 1 fois par semaine pour les peaux fragiles et 2 fois par semaine pour les autres types de peaux. Faire des gommages favorisera aussi la pénétration des soins hydratants que vous appliquerez ensuite.

6- Des jambes légères

L'été, nos gambettes ont tendance à gonfler et à s'alourdir, même si nous ne sommes pas toutes concernées il faut mieux prévenir ce phénomène de jambes lourdes :

- Surveillez votre alimentation en limitant l'alcool, le sel, le café, les épices.

- Appliquez un gel fraîcheur en massant vos jambes matin et soir.

- Evitez de trop croiser vos jambes

- Terminez votre douche par des jets d'eau froide sur l'ensemble de vos jambes tous les jours pendant 10 min

- Dormez avec les jambes légèrement surélevées

- Evitez de porter des chaussures trop serrées

- Marchez au moins 30 min. par jour ou pratiquez un sport léger comme la natation, le vélo ou la gym

- Enfin, buvez au moins 1,5l. d'eau par jour pour éliminer le sel présent dans les cellules responsable du gonflement des jambes.

7- Des pieds impec'

Parce que l'été ils sont souvent à l'air, nos pieds méritent toute notre attention.

Si vous avez tendance à transpirer des pieds n'hésitez pas à mettre du talc sur vos pieds en insistant entre les orteils. Vous pouvez aussi utilisez des déo spécifiques comme la pierre d'Alun (en magasin bio) pour limiter la transpiration.

Deux fois par semaine, offrez-vous un bain de pieds dans une bassine contenant 2l. d'eau et un peu de bicarbonate de soude ou bien du vinaigre.

Pour éviter que vos pieds ne s'assèchent trop vite, appliquez une crème spéciale pieds ou de l'huile d'olive tous les soirs après votre douche.

Enfin, passez 1 fois ou 2 par mois une râpe sur le talon et le dessous des pieds pour éliminer la corne, allez-y doucement sinon la corne se reforme encore plus vite. Faites attention toutefois à ne pas enlever trop de corne si vous ne voulez pas avoir mal aux pieds rapidement !

A vous de jouer pour être la plus belle pour la rentrée ! <3

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-moi sur Facebook
  • Facebook Basic Square